Toutes nos séries de fers : Cobra, Mizuno, Boston Golf...

Ajoutez une série de fers à votre sac de golf pour profiter d'une large panoplie de coups. Découvrez nos séries de fers pour gaucher et droitier.

+ de filtres

Par ordre décroissant

Les fers sont utilisés pour couvrir généralement des distances moins longues que le bois de parcours et l'hybride, ainsi que réaliser des approches près du green. Les possibilités de coups sont infinies, encore faut-il avoir la bonne série.

Comment choisir sa série de fers ?

Tout d'abord, il existe 9 numéros de fers numérotés de 1 à 9 allant du loft le plus fermé et du shaft le plus long (fer 1) au plus ouvert et court (fer 9). A cela s'ajoute des wedges qui viennent compléter la série. Ces wedges sont spécifiques puisqu'ils ont des lettres : PW (pour Pitching-Wedge), GP (Gap-Wedge) ou UW (Utility-Wedge) ou AW (Approach-Wedge), SW (Sand-Wedge), et LW (Lob-Wedge) et se différencient par leur ouverture.

Concernant la tête de club, plus la semelle est fine (ici, appelée lame) plus le coup sera délicate à jouer mais précis. Au contraire, plus la semelle est large, plus le club sera tolérant (idéale pour les débutants).

Au niveau des shafts, il existe deux matérieux : l'acier (steel en anglais) et le graphite, qui tous deux se décomposent en trois grandes familles de flex (souplesse) du plus souple au plus rigide : Lady/Senior, Regular et Stiff.